Garder le moral

C’est paradoxal, ce matin en lisant une immense carte de condoléances avec une enveloppe de Noël  (Je sais t’as qu’à l’éducation nationale que trouve ça), je me suis dis c’est clair ma vieille ta vie est vraiment en bordel.

En une semaine une fausse couche, une mamie envolé et une histoire de fric saupoudré d’une maman ayant un cancer sans oublié le papa déjà disparu, l’aîné d’une autre union avec un père qui t’as tapé jusqu’au sang.

N’oubliant pas que j’ai lâché une formidable carrière dans la vente où j’avais un très jolie magasin mon bébé pour devenir pionne suite à un burn out mais j’ai depuis une excellente carrière en Pma d’ailleurs c’est très relatif mais je me demande dans quelle rubrique de mon cv je dois mettre ceci compétence ou carrière j’hésite.

C’est clair soit cette fille n’a pas de chance dans la vie, soit mon ange gardien boit, soit la vie m’a mise au défit.

J’hésite…

C’est un paradoxe mais en regardant derrière je me suis toujours mise des coups de pieds au cul pour arriver à faire que le navire ne coule plus.

D’ailleurs à chaque fois je me dis que cela ne peut pas être pire mais si c’est pire.

Alors c’est moi qui rassure tout le monde à coup de ça va, c’est moi qui rassure les personnes qui m’entourent en leur expliquant que la mamie était âgée avec Alzeimer, comme ci moi aussi je me rassurai au travers de cette phrase.

C’est moi qui rassure les proches en disant qu’il y aura un tec et que oui ca marchera comme ci moi je me rassurai au travers de cette phrase.

Un paradoxe,

Je ne sais pas où je puise cette force en ce moment pour avancer….

Peut être que je ne me laisse pas le choix d’avancer même si cela me fait de la peine d’avancer en laissant mes étoiles derrière moi.

Au fonds de moi je suis très triste mais j’ai besoin d’avancer comme pour me rassurer et me dire t’inquiète ça va aller.

Publicités
Publié dans Pma

4 commentaires sur « Garder le moral »

  1. Il faut garder, malgré toutes les difficultés de la vie, une part d’optimisme et savoir tenir bon. Je pense que c’est ce qu’auraient souhaité tes proches disparus et ce que souhaite ta maman.
    Tu traverses une période très difficile. Je te souhaite bon courage et pense fort à toi.
    La vie est précieuse. Il faut avancer.
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s