La fois de trop

Il y a des paroles que tu dis machinalement ou juste pour te rendre intéressant par ce samedi de septembre.

Il y’a ces coups que tu encaissés depuis des mois voir des années.

Puis un jour, il y’a ce coup de trop. Celui qui t’achève, celui qui te fait remettre en question, celui de trop.

C’était cette semaine, ma belle mère nous a annoncé que définitivement elle ne fera pas Noël avec nous.

Préférant le faire avec son autre fils. Bon ma fois c’est son choix. Je lui ai juste expliqué que cela me faisait de la peine pour mes enfants qu’ils ne passent pas Noël en famille… Après et bien c’est son choix. Un choix que je comprend pas forcément.

A peine 2 mois et demi nous suivons le cercueil de ma maman, mais visiblement elle a dû avoir un trou de mémoire. Le même qui lui a fait dire que nous feront Noël ensemble … devant ma famille ce 29 septembre juste pour se rendre intéressante.

Dans la famille de Monsieur Pma comme ses grands-parents sont des personnes qui ont un très grand coeur , ils ont préféré changer leur plan de Noël et faire 400 km juste pour le plaisir que leurs arrières petits enfants aient un vrai Noël.

C’était gentil, c’était miraculeux aussi.

Puis, il y a eu ce coup de téléphone de ma belle mère m’insultant. Reprochant à ses parents d’aimer plus Monsieur Pma qu’elle! Et oui je la prive de Noël avec ses parents…

J’ai donc renoncé et préfèré annuler. On a décidé de couper les ponts avec ma belle-mère. Car il s’agit du coup en trop de celui qui définitivement nous a fait comprendre que nous ne pouvons pas laisser des enfants auprès d’une mamie qui les considèrent comme des pions voir pas grands choses.

Les grands-parents eux resteront à Noël en Corrèze dans leur résidence secondaire.

Nous nous passeront Noël loin de ce scandale simplement tout les 5.

Je crois que définitivement ma belle mère s’est tirée une balle elle même dans le pied. En à telle conscience que nous ne feront plus machine arrière fatigué de sa dictature.

Publicités
Publié dans Pma

12 commentaires sur « La fois de trop »

  1. La bêtise n’a malheureusement pas d’âge … mais ce que tu possèdes est ce que cette personne ne possède pas ! Tu as une magnifique famille, et ce Bonheur à 5 est sans prix ! Alors vit le pleinement, et tant pour pour ceux qui veulent s’en priver 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je profite de ce mois de janvier pour passer te faire un petit coucou, afin de te souhaiter, en ce début de nouvelle année, de trouver la sérénité et de profiter du Bonheur, tout simple, d’être auprès des tiens ! Bisous Bonheur à Vous cinq ! 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s