Les lingettes assouplissantes

Bon l’écologie oui ! mais avec trois enfants, un ainé qui joue au foot et hand, une monstrinette qui bavouille et adore faire des cacas (ah ça faisait longtemps que j’avais pas prononcé ce mot tient) atomique, un cerealmonstre avec qui tu peux deviner chacun de ces repas sur son pull, et enfin un mari qui a horreur de la laverie du boulot car elle décape trop je cite… et bien l’hiver je suis obligée par manque de place de faire tourner le sèche-linge.

Les lingettes cajoline c’est bien, ça parfument même mon garage mais c’est bourré de produits toxiques ! Tu te répétes Jacqueline tu te répétes.

Alors comme toujours j’ai une alternative.

Pour ces lingettes il te faudra un pot de confiture piqué dans le garage de Mamie Monique, des lingettes tu peux découper un vieux tee-shirt, moi j’ai recyclé des lingettes à poussière de chez Zeeman qui sont tissées, du vinaigre et enfin des huiles essentielles. {Je me répète comme souvent 🤣🤣🤣 mais ici tea-free car c’est compatible avec monstrinette.}

Et bien allons y gaiement mais sûrement.

J’en fabrique 5 car déjà le pot est petit et quand mon sèche-linge à fini je remets directement ma lingette dans mon mélange donc c’est amplement suffisant.

Une lingette dans la gamme que j’ai recyclé sont utilisables 6 fois avant d’être jeté … il fallait bien que j’écoule mon stock de 200…

Je plis mes 5 lingettes et les mets dans mon pot.

Je verse la moitié de vinaigre et la moitié d’eau dans mon pot.

Enfin je rajoute 5 gouttes de tea-free, je ferme mon pot et je secoue.

Alors ton linge ne sentira pas le vinaigre, car le vinaigre va transformer les anions et cations de ton linge mouillé pour le rendre doux…

Mode d’emploi :

Après avoir déposé mon linge dans la cuve du sèche-linge.

Je prends mon pot que je secoue, j’essore une lingette que je mets dans ma cuve et hop c’est parti pour un tour de manège !

Si tu ouvres ton sèche-linge en cours de route tu vas constater que cela sent fort le vinaigre … avec la chaleur pas de panique à la fin du cycle … il n’y aura plus d’odeur promis !

Je te souhaite une bonne journée et surtout un bon dimanche et je te dis à demain !

Un commentaire sur « Les lingettes assouplissantes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s